5 raisons pour lesquelles une agence SEA ne propose pas de faire des annonces locales pour les réseaux de points de vente

Home » Google Adwords » 5 raisons pour lesquelles une agence SEA ne propose pas de faire des annonces locales pour les réseaux de points de vente

5 raisons pour lesquelles une agence SEA ne propose pas de faire des annonces locales pour les réseaux de points de vente.

Vous êtes une enseigne en réseau avec une multitude de points de vente, vous avez besoin de développer la notoriété de chaque point de vente et d’augmenter le trafic physique, vous faîtes surement déjà des campagnes de publicité digitale nationales pourtant votre agence ne semble pas vous inciter à faire des campagnes locales.

Voici 5 raisons pour lesquelles une agence SEA ne propose pas de faire des annonces locales pour les réseaux commerciaux.

1. Une multitude de comptes Google Ads à créer

Pour avoir les meilleurs résultats, ce n’est plus un compte pour l’enseigne qu’il faut créer mais un compte par point de vente.

2. Autant de campagnes que de points de vente

Au lieu de créer une campagne nationale avec 4 ou 5 groupes d’annonces, et une trentaine de mots clés par groupe d’annonce, votre agence devra répéter cela pour chaque point de vente, en personnalisant pour chaque point de vente, le texte de l’annonce, l’URL de destination, l’extension de lieu, les mots clés…

3. Une optimisation très chronophage

Le travail d’optimisation est lui aussi multiplié par le nombre de points de vente. A chaque mot clé, une enchère à optimiser… Il faut suivre les résultats de toutes les campagnes, une par une.

4. Un casse-tête pour les zones de diffusion

Il faudra bien définir les zones de diffusion de chaque point de vente, pour qu’il n’y ait jamais deux campagnes qui diffusent sur une zone géographique identique, sous peine de faire monter les enchères.

5. Une réactivité  médiocre

Si la tête de réseau veut lancer une nouvelle campagne rapidement, ou modifier des campagnes en cours de diffusion, il faut aller dans chaque compte, modifier chaque campagne. La réactivité n’est pas au rendez-vous.

Sans outil d’automatisation, la gestion des campagnes locales de tout un réseau devient ingérable. C’est très long à mettre en place, compliqué à optimiser correctement et surtout très coûteux.

Publocity a développé une solution pour automatiser la création des annonces locales, elles sont personnalisées pour chaque point de vente et l’optimisation est gérée en partie par un algorithme. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter!

Posted on