Adapter sa campagne Google Adwords aux mobiles

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Toucher vos clients quel que soit l’endroit où ils se trouvent grâce à la diffusion de vos annonces sur leur mobile, voilà une façon efficace de promouvoir votre activité. C’est prévu avec Google Adwords : cet outil de gestion des campagnes permet de diffuser les annonces directement auprès des mobinautes grâce à certaines configurations. Mode d’emploi !

Des annonces Adwords pensées pour les mobiles

Créez vos annonces dans des formats adaptés aux mobiles. Les extensions vous permettront aussi de donner des informations clés aux mobinautes (numéro de téléphone, lieu, application, avis, accroche etc) pour faciliter leur recherche. Ces paramètres vous aideront à améliorer votre taux de clics par la même occasion.
– Créez des liens annexes compatibles avec les mobiles (au moins 6) pour donner aux mobinautes la possibilité d’accéder aux pages de votre site qui pourraient leur être utiles.
– Faites figurer vos informations importantes dans le titre et en première ligne de la description pour toutes vos annonces destinées aux mobiles. Autrement, vous prenez le risque de ne pas les voir apparaître sur certains appareils ou la deuxième ligne de description n’est pas affichée.
– Faites des phrases indépendantes pour les 2 lignes de votre description.
– Facilitez la navigation aux utilisateurs de smartphones en utilisant une URL à afficher destinée aux mobiles.
– Pour mieux cibler vos potentiels clients, adaptez vos annonces aux formats spécifiques aux mobiles. Sur le réseau display, il est recommandé d’utiliser les formats mGDN standards ainsi que les annonces textuelles.

Si vous préférez les appels directs aux visites sur le site ; une autre possibilité est de créer des annonces « Appel Uniquement ».

Un site web pensé pour les mobiles

Après avoir cliqué sur votre annonce, les internautes arrivent sur votre site … et ils sont toujours sur un mobile !! Il faut donc que votre site réponde aux exigences des smartphones : les informations doivent s’afficher correctement sur l’écran. Facilitez la vie de l’internaute avec un site responsive ou un site adapté aux mobiles sinon il s’en ira rapidement sans en savoir plus sur vos services et vous aurez gaspillé un clic.

Evaluez les performances de vos annonces Google Adwords

Il vous faut vérifier que la configuration « suivi des conversions » sur mobile est bien effective. Analysez ensuite la valeur réelle des conversions générées par le mobile pour votre activité pour vous faire une idée de la potentielle interaction entre les mobinautes et votre entreprise.

Le suivi des performances de vos appels vous aidera à améliorer votre campagne. Vous déterminerez alors les détails de l’appel : combien de temps les internautes ayant passé un appel intéressant ont passé sur le site ? Combien de temps a duré l’appel ? L’analyse de ces détails vous donne des indications précieuses à étudier en parallèle de la valeur des appels ramenés par Adwords.

Comparez ces performances avec celles de vos campagnes sur ordinateurs et sur tablettes.

Misez sur les enchères pour mobile

Après avoir comparé les résultats sur les mobiles et sur les autres devices, vous allez peut être souhaiter être plus présent sur les mobiles. Dans ce cas vous pouvez ajuster vos enchères, en informant Google Adwords que vous êtes prêts à payer XX % de plus pour un clic à partir d’un mobile par rapport à un clic à partir d’une tablette.

La majorité des clics sont générés en haut de la page des résultats de recherche. Pour y figurer, n’hésitez pas à augmenter vos enchères. Les annonces qui y apparaissent profitent d’une meilleure visibilité sur les écrans des mobiles.

 

D’après nos experts Google Partner, c’est le moment de vous intéresser aux résultats de vos annonces sur mobile : ce trafic grandit de jours en jours, il n’est donc pas question que vos campagnes Google Adwords passent à côté des opportunités que cela peut vous offrir !

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