Ciblage géographique Google Adwords : comment paramétrer sa campagne?

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Une bonne campagne Adwords est une campagne bien ciblée. Avec la fonctionnalité de ciblage géographique d’Adwords, focalisez-vous directement sur un pays, une région ou une ville.

Améliorez la performance publicitaire avec le ciblage géographique

Le ciblage géographique permet de créer une campagne publicitaire plus pertinente, en effet cela vous permet de montrer vos annonces uniquement aux internautes qui sont situés dans la région que vous avez choisie ! Vous augmentez ainsi considérablement vos chances d’avoir un prospect de qualité et améliorez de cette manière votre retour sur investissement.

Lors de la création de votre campagne Adwords, tirez profit de la fonctionnalité de ciblage géographique de Google pour toucher une cible bien précise, dans une zone géographique bien définie. Avec cet outil, vous pouvez cibler :

  • un pays entier
  • une zone précise à l’intérieur du pays (une région, un département, une ville)
  • un rayon autour d’une zone géographique (par exemple 5 kilomètres autour de votre magasin)
  • des groupes de zones géographiques.

Ces paramétrages ne vous prendront que quelques minutes et peuvent être modifiés à tout moment.

Campagne Adwords : le ciblage géographique en pratique

Utiliser un ciblage géographique précis vous permettra d’optimiser votre campagne Google Adwords.

D’abord, réfléchissez à la zone géographique que vous souhaitez privilégier

Pour cela, déterminez la zone dans laquelle vous êtes susceptible d’avoir le plus de prospects. Tenez compte du fait que le ciblage ne correspond pas toujours à l’adresse de votre établissement. Vous pouvez par exemple opter pour les zones où vous faites des livraisons. Plus simplement, demandez-vous : « Où sont situés les clients que je souhaite atteindre? »

Ensuite paramétrez ce ciblage géographique dans Google Adwords

Pour paramétrer votre campagne, commencez par vous connecter à votre compte Google Adwords. Accédez à la « Campagne » dans l’onglet y afférant, puis cliquez sur « Paramètres ».

À partir de là, vous pouvez commencer à paramétrer la zone à cibler en cliquant sur « Modifier » dans la section « Zones ». Dans la section « Modifier », vous pouvez effectuer un ciblage par « Zone géographique » en cliquant sur la section correspondante. Pour cibler un groupe de zones géographiques, accédez à « Recherche avancée », puis « Groupe de zones géographiques ». Avec cette option, vous pouvez faire une sélection de zones particulières à cibler comme un aéroport et autres zones bien définies d’une ville. Et n’oubliez pas de tout enregistrer en fin de paramétrage !

Surveillez les résultats de chaque zone et ajustez la campagne

Une fois que votre campagne est lancée, n’oubliez pas de retourner régulièrement dans les paramétrages géographiques de votre campagne adwords pour voir quelles sont les régions qui vous procurent le plus de clics, de contacts, celles qui vous coûtent le moins cher, etc. Vous pouvez vous faire aider d’un Google Partner si besoin pour contrôler ces informations et ajuster si nécessaires les paramétrages.

Le petit conseil de notre expert :

Il est possible d’atteindre les personnes situées physiquement dans une autre zone que celle que vous avez ciblée mais s’intéressant à la zone ciblée grâce au ciblage géographique par intérêt. En effet, si vous êtes par exemple une agence de publicité située à Paris, n’est-il pas pertinent qu’un internaute situé à Bordeaux mais cherchant « Agence de publicité Paris » voit votre annonce apparaître ?

Bref, le ciblage géographique d’une campagne Adwords est un véritable jeu d’enfant mais il ne faut surtout pas minimiser son importance pour la réussite de votre campagne Google Adwords !

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