Cibler les utilisateurs Facebook pour vos campagnes de publicités

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Après notre article sur les éléments de base du ciblage des utilisateurs proposés par Facebook pour ses campagnes, nous allons maintenant vous faire part des autres possibilités de ciblage. Bien plus précises et ingénieuses. Voici une petite présentation de ces sous-catégories de critères (bouton “parcourir”) et leur intérêt respectif.

ciblage detaille facebook

1/ Les données démographiques

Dans la sous-catégorie “Données démographiques”, nous retrouvons tout ce qui est lié au niveau de formation renseigné par les utilisateurs sur leur compte/profil facebook, ainsi que leurs affinités ethniques, leur situation financière, leur génération, leur domicile, les événements marquants les concernant, leurs liens de parentés, leurs intérêts politiques et aussi leur vie professionnelle.

Par exemple, vous pouvez cibler les parents, les futurs parents, les personnes en couple ou encore les utilisateurs ayant déménagé récemment. L’intérêt est que pour certains types de consommateurs, vous pourrez vous positionner dans leur esprit au bon moment (futurs parents, déménageurs), car ils auront un besoin spécifique à une période en particulier.

2/ Les intérêts

Ici, vous pourrez filtrer les utilisateurs de facebook selon leurs passions, intérêts et goûts.

Les principaux critères disponibles sont regroupés sous les thèmes suivants :

  • affaires et l’industrie,
  • divertissement,
  • famille et relations,
  • fitness et bien être,
  • gastronomie,
  • passe-temps et activités,
  • shopping et mode,
  • sport et activités d’extérieurs,
  • technologie.

Ciblez par exemple les gens ayant un poste au sein des sociétés dans lesquelles vous souhaitez proposer votre offre. Vos annonces facebook  atteindront donc les bonnes personnes.

3/ Les comportements

Dans cette partie, vous serez encore plus surpris en voyant que vous pouvez cibler les internautes selon leurs liens avec les activités numériques, leur date d’anniversaire, leur comportement d’achat. Il est même possible de cibler les utilisateurs en fonction de l’appareil mobile dont ils disposent, de la marque, s’ils sont expatriés ou encore s’ils voyagent. Enfin, Facebook donne une classification des consommateurs et la possibilité de cibler des événements saisonniers.

Vous avez par exemple la possibilité de cibler les gens dont l’anniversaire est proche, ceux habitant à l’étranger (les expatriés), les voyageurs. Pour ce dernier cas, sachez que la majorité du trafic de Facebook provient des appareils mobiles, ils nous fournissent donc des informations sur les différents déplacements/voyages effectués par les utilisateurs détenteurs de mobiles. Ce ciblage est pertinent lorsque vous avez un budget limité. Concernant les propriétaires d’un mobile spécifique (exemple Iphone 7), vous pourrez vous dire qu’en ciblant ces utilisateurs vous ciblez aussi des personnes potentiellement susceptibles d’être intéressés par une offre assez haut de gamme.

4/ Les autres catégories (Les plus de Facebook)

Dans cette sous-catégorie, qui est en développement constant, car elle n’est pas encore bien garnie, des critères plus spécifiques que ceux cités précédemment vous seront proposés : vous pourrez par exemple atteindre les utilisateurs intéressés par les “fast food”. A vous donc de jouer avec pour en tirer le plus de bénéfices.

Enfin, en cliquant sur le bouton “suggestions”, Facebook, vous donne des suggestions en fonction des critères sélectionnés au fur et à mesure.

 

Autres categories facebook

Une campagne Facebook bien paramétrée dès le départ peut vous apporter autant de prospects ciblés qu’une campagne AdWords.

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