Cibler précisément les utilisateurs de Facebook pour vos campagnes de publicités

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Après notre article sur les éléments de base du ciblage des utilisateurs (lien article : Les premiers éléments de ciblage sur Facebook Ads) proposés par Facebook pour ses campagnes, nous allons maintenant vous faire part des autres possibilités de ciblage. Bien plus précises et ingénieuses. Voici une petite présentation de ces sous-catégories de critères (bouton “parcourir”) et leur intérêt respectif.

ciblage facebook détaillé

1/ Les données démographiques

Dans la sous-catégorie “Données démographiques”, nous retrouvons tout ce qui est lié au niveau de formation renseigné par les utilisateurs sur leur compte/profil facebook, ainsi que leurs affinités ethniques, finance, génération, domicile, événements marquants, liens de parentés, intérêts politiques et vie professionnelle.

Par exemple, vous pouvez cibler les parents, les futurs parents, les personnes en couple ou encore les utilisateurs ayant déménagé récemment. L’intérêt est que pour certains types de consommateurs, vous pourrez vous positionner dans leur esprit au bon moment (futurs parents, déménageurs), car ils auront un besoin spécifique à une période en particulier.

 

2/ Les intérêts

Ici, vous pourrez filtrer les utilisateurs facebook selon leurs passions, intérêts, goûts. Les principaux critères disponibles sont les intérêts pour les affaires et l’industrie, le divertissement, la famille et les relation en tout genre, le fitness et le bien être, la gastronomie, les passe-temps et activités, le shopping et la mode, le sport et activités d’extérieurs et la technologie.

Ciblez par exemple les gens ayant un poste au sein des sociétés dans lesquelles vous souhaitez proposer votre offre. Vos annonces facebook (lien article : Comment créer votre première annonce sur Facebook) atteindront donc les bonnes personnes.

 

3/ Les comportements

Dans cette partie, vous serez encore plus surpris en voyant que vous pouvez cibler les internautes selon leurs liens avec les activités numériques, leurs dates d’anniversaire, leur comportement d’achat. Il est même possible de cibler les utilisateurs en fonction de l’appareil mobiles dont ils disposent, de la marque, s’ils sont expatriés ou encore s’ils voyagent. Enfin, facebook donne une classification des consommateurs et la possibilité de cibler des événements saisonniers.

Ici vous avez par exemple les gens dont l’anniversaire est proche, ceux habitant à l’étranger (les expatriés), les voyageurs. Pour ce dernier cas, sachez que la majorité du trafic de Facebook provient des appareils mobiles, ils nous fournissent donc des informations sur les différents déplacements/voyages effectués par les utilisateurs détenteurs de mobiles. Ce ciblage est pertinent lorsque vous avez un budget limité. Concernant les propriétaires d’un mobile spécifique (exemple Iphone 7), vous pourrez vous dire qu’en ciblant ces utilisateurs vous ciblez aussi des personnes potentiellement susceptibles d’être intéressés par une offre assez haut de gamme, et qu’ils sont prêts à mettre de l’argent pour un produit onéreux.

 

4/ Les autres catégories (Les plus de Facebook)

Dans cette sous-catégorie, qui est par ailleurs en développement, car elle n’est pas encore bien garnie, des critères encore plus spécifiques que ceux cités précédemment vous seront proposés. Comme par exemple les utilisateurs intéressés par les “fast food”. A vous donc de jouer avec pour en tirer le plus de bénéfices.

Enfin, en cliquant sur le bouton “suggestions”, Facebook, vous donne des suggestions en fonction des critères sélectionnés au fur et à mesure.

ciblage détaillé facebook

Une campagne Facebook bien paramétrer dès le départ peut de ce fait vous apporter autant de prospects ciblés qu’une campagne AdWords (lien article : Au fait qu’est ce que Google AdWords).

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