Comment choisir une agence Google Adwords ?

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Que vous soyez un expert de Google Adwords manquant de temps pour gérer vos campagnes ou un novice en la matière souhaitant déléguer la gestion de votre campagne Adwords à des professionnels, vous avez peut être déjà envisagé de faire appel à une agence Google Adwords, aussi nommée agence Google Partner.
Celles-ci sont très nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici les éléments principaux qu’il vous faut prendre en compte avant de choisir l’une ou l’autre des agences Google Adwords :

L’agence et ses membres ont-ils la certification Google Adwords ?

C’est à notre avis la première question à se poser. Vous devez vous assurer que la personne qui va gérer votre campagne a bien obtenu la certification donnée par Google. Cela vous assure que cette personne a le minimum de connaissances requises pour gérer une campagne Google Adwords. Pour avoir cette certification Google Adwords, l’expert Google Adwords doit avoir réussi deux examens : un premier avec les connaissances de base de Google Adwords et un second plus spécialisé dans un des secteurs : Réseau de recherche, Google Display, Youtube, etc.

Au delà de la certification individuelle de la personne qui va gérer votre campagne, vous pouvez aussi vérifier que l’agence a le badge de Google Partner. Cela signifie qu’un certain nombre de ses membres ont les certifications Google Adwords mais aussi qu’elle respecte des bonnes pratiques requises par Google dans la gestion des campagnes Google Adwords.

Vous pouvez vérifier sur le portail Google Partner s’il s’agit bien d’une agence certifiée adwords: https://www.google.fr/partners

Quelle prestation l’agence Google Adwords vous propose CONCRÈTEMENT ?

Vous devez d’abord réfléchir à votre objectif avec cette campagne Google Adwords : est-ce d’être visible sur internet ? d’engendrer des contacts ? d’avoir des commandes ? Normalement l’agence Google Adwords doit vous aider dans cette réflexion lors de la prise de contact.

Une fois cette objectif défini, renseignez vous sur ce que l’agence va faire concrètement : va-t-elle essayer d’obtenir un maximum de clics ou de contacts ? Comment va-t-elle faire ? Quels outils va-t-elle utiliser pour mesurer les contacts par exemple ?

Qui va s’occuper de votre campagne Adwords et à quelle fréquence ?

N’hésitez pas à interroger l’agence Google Adwords sur son fonctionnement avec ses clients. Aurez-vous un interlocuteur dédié à appeler en cas de question sur votre campagne ou devrez-vous appeler une hotline? A quel fréquence est-ce que l’expert Google Partner va travailler sur votre campagne? Aurez-vous des points réguliers avec le spécialiste adwords pour analyser les résultats et réfléchir à des axes de progression?

L’agence Google Partner est-elle transparente sur les prix ?

L’agence Google Adwords va prendre des frais pour gérer votre budget Google Adwords. Il est important de bien comprendre la répartition entre ces frais et le montant investi sur Google. Exigez que cela soit écrit noir sur blanc dans le contrat.

Avec ces quelques conseils, vous devriez pouvoir faire votre choix de prestataire adwords plus facilement. Nous vous souhaitons une bonne collaboration avec l’agence que vous aurez choisie !

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