Comment configurer une campagne Google Shopping sur Adwords?

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Une campagne Adwords sur Google Shopping offre une toute autre dimension à la vente en ligne. Elle offre aux utilisateurs et acheteurs potentiels des informations détaillées sur les articles que vous vendez avant qu’ils ne cliquent sur votre annonce (image, prix, disponibilité, etc.). L’internaute recherche un produit précis et vous répondez directement à sa requête en présentant le produit demandé, ses caractéristiques et son prix. Pour ces raisons, le retour sur investissement est très intéressant, notre agence google adwords vous recommande donc de réfléchir à la mise en place d’une campagne de ce type si vous avez un site marchand.Afin de faire apparaître vos produits dans l’onglet Shopping de Google, vous aurez besoin de paramétrer une campagne sur Google Adwords en suivant les conditions de Google.

Les conditions d’utilisation d’une campagne Shopping

Pour pouvoir montrer vos annonces sur Google Shopping, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Avoir un compte Merchant Center à jour :
    Avant de créer votre campagne sur Google Adwords, vous avez besoin d’avoir un compte Google Merchant Center sur lequel les données de vos produits sont renseignées et mises à jour. Si vous avez besoin d’aide pour créer votre compte Merchant Center, cet article vous explique comment paramétrer son compte Merchant Center. Une fois vos comptes Google Merchant Center et Google Adwords créés, associez-les pour pouvoir commencer une campagne Google Adwords.
  • Suivre les réglementations imposées par Google :
    Vos types d’activité, de produits, de promotions et de site web doivent répondre aux exigences de Google Shopping.
  • Mettre à jour votre flux merchant center avec les informations de vos produits. Vous devez envoyer des mises à jour de vos données au moins tous les 30 jours.

La configuration de la campagne Shopping dans Google Adwords

La configuration d’une campagne Shopping s’effectue via votre compte Adwords. Nos experts Google Partner vous conseillent de suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’onglet Campagnes et sur + Campagne puis choisissez Shopping.
  2. Sur la page « Sélectionner les paramètres de campagne », nommez votre campagne ou utilisez l’option « charger les paramètres de la campagne » et sélectionnez le menu « campagnes existantes ».
  3. Choisissez la référence du compte Google Merchant Center associé à vos produits sur le menu déroulant « Sélectionner un compte ».
  4. Sélectionnez le pays où vos articles sont vendus. Un filtre est appliqué sur les produits suivant le pays cible qui lui est associé.
    Vous pouvez utiliser les paramètres facultatifs de priorité de la campagne et de filtre d’inventaire en cliquant sur Paramètres Shopping (avancés).
  5. Définissez la zone géographique sur laquelle vous souhaitez cibler vos annonces si vous souhaitez un ciblage plus précis que le ciblage national par défaut.
  6. Définissez l’enchère par défaut c’est-à-dire le montant que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce shopping.
  7. A côté de « Budget », indiquez si vous voulez employer un budget individuel ou un budget issu d’une bibliothèque partagée. C’est là que vous allez saisir le montant que vous souhaitez dépenser quotidiennement pour votre campagne.
  8. N’oubliez pas les autres options telles que le mode de diffusion, le calendrier de diffusion des annonces et les options d’URL de suivi.
  9. Enfin, après l’enregistrement, dans la page Créer des groupes d’annonces, faites des choix quant à l’organisation de votre campagne : vous pouvez créer des groupes de produits en fonction des produits sur lesquels vous souhaitez axer votre campagne.
    Si besoin, il vous est toujours possible de revenir sur ces paramètres de campagnes ultérieurement.

L’implémentation d’une campagne Adwords liée à votre compte Merchant Center peut être un peu complexe au début mais cela vaut le coup car de très bons retours sur investissement sont généralement liés aux campagnes Google Shopping. N’hésitez donc pas à demander conseil à une agence google partner si besoin pour vous aider à démarrer.

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