Comment créer votre première annonce sur Facebook Ads?

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Avec son milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook est une plateforme très intéressante en terme de référencement publicitaire. Ce canal est pour les entreprises une véritable opportunité de faire connaître leurs activités et de toucher de nombreuses cibles potentielles. Facebook a conçu un outil dédié spécialement aux publicités pour vous permettre d’attirer de nouveaux clients.

L’environnement Facebook Ads est relativement similaire à celui de Google Adwords notamment avec les notions d’enchères, de campagnes, d’annonces, de budgets. Toutefois, avec Facebook on cible les internautes non pas en fonction de mots clés, mais plutôt en fonction de données démographiques et de leurs centres d’intérêt.

Comment procéder pour créer votre première annonce ? Suivez le guide !

Etape 1 : Choisir la page de destination de mon annonce Facebook Ads

Tout d’abord, rendez-vous sur votre page d’entreprise : vous avez alors plusieurs possibilités. Vous pouvez faire une campagne de publicité pour:

  • votre page Facebook
  • votre site web
  • une publication particulière de votre page Facebook

Pour accédez à l’outil de création des annonces, vous pouvez cliquer sur « Créer une pub » en haut à droite de votre page : Facebook vous propose alors de promouvoir votre site web ou votre page Facebook. Pour créer une publicité pour une de vos publications, il vous suffit d’aller sur celle ci puis de cliquer sur « Mettre en avant ».

Etape 2 : Choisir l’objectif de mon annonce

Vous pouvez choisir de faire une annonce sur Facebook Ads pour plusieurs raisons, par exemple pour avoir plus de « Like » sur votre page ou plus de trafic vers votre site web, ou encore pour avoir plus de participants à un événement que vous organisez, etc.

Dans tous les cas, clarifiez bien au préalable votre objectif, il vous permettra d’être plus pertinent lors de la création de la campagne et de suivre par la suite les bons indicateurs pour mesurer la réussite de votre campagne.

Etape 3 : Cibler les internautes que je souhaite atteindre

Facebook Ads vous permet de cibler très précisément les personnes qui vont voir votre annonce.

Tout d’abord vous définissez la zone géographique : seuls les internautes situés dans cette région verront votre annonce. Vous choisissez également la langue des internautes.

Ensuite vous définissez les centres d’intérêts des gens que vous ciblez.

Vous pouvez également choisir la tranche d’âge et le sexe des gens à qui seront montrées vos publicités.

Etape 4 : Créer l’annonce

Pensez à créer un titre attractif de moins de 25 caractères puis un texte descriptif de moins de 90 caractères. Ajoutez également une image.

Vous pouvez voir un aperçu de votre annonce telle qu’elle apparaîtra sur les ordinateurs ou sur les mobiles.

Etape 5 : Définir les dates et le budget de la campagne

Vous devez ensuite décider du budget que vous êtes prêts à investir ainsi que de la date de démarrage et de la durée de votre campagne Facebook Ads. Une fois votre moyen de paiement enregistré , vous pourrez alors finaliser la création de la publicité et vos annonces commenceront à apparaître.

Si vous souhaitez gérer plusieurs campagnes en parallèle, vous pouvez alors utiliser le gestionnaire de publicités.

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