Comment écrire des annonces Adwords efficaces ?

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Soigner ses annonces textuelles dans une campagne Google Adwords sera pour vous l’assurance d’une publicité efficace. Voici quelques conseils pour des textes d’annonce réussis.

Pour des annonces Adwords efficaces, respectez le format !

Pour chaque annonce Adwords, Google impose un format de création, chose que toute société Google Partners devrait savoir. Votre annonce doit avoir trois composants :

  • Un titre de 25 caractères au maximum pour la plupart des langues. Cette partie doit être percutante et optimisée avec un mot-clé.
  • L’URL à afficher de 35 caractères, correspondra à l’adresse de votre site web. Vous pouvez également rediriger tout de suite vos clients sur une page précise de votre site web avec une URL de destination. Notez toutefois que cette dernière ne s’affichera pas sur la page Google.
  • La description, divisée en deux lignes de 35 caractères chacune, livrera l’essentiel des informations sur le produit/service à promouvoir.

 

6 conseils pour mieux rédiger vos annonces Adwords

Pour assurer l’efficacité de votre campagne Google Adwords :

    • Déterminez ce qui vous rend unique par rapport à vos concurrents et mettez ce point en avant dans les annonces.
    • Prenez soin de mentionner les tarifs, les promotions et les exclusivités pour attirer les clients.
    • Invitez ensuite ces derniers à passer à l’acte avec une phrase « Call to action » dans la deuxième ligne de l’annonce.
    • Optimisez le référencement publicitaire en insérant au moins un mot-clé dans l’annonce textuelle.
    • Vérifiez que vos annoncent correspondent bien à la page de destination. L’erreur serait de rediriger l’internaute depuis une annonce de mobilier vers une page d’accessoires de mode !
    • N’oubliez pas d’adapter les annonces aux supports mobiles.
    • Enfin, proposez systématiquement trois ou quatre annonces pour chaque groupe.

 

Le petit plus de notre expert :

Pour que l’annonce soit le plus en phase possible avec la recherche de l’internaute, vous pouvez mettre dans le titre par exemple, le paramètre : {Keyword:…}. Ainsi, le titre qui apparaîtra sera le mot clé tapé par l’internaute. Si le mot clé tapé dépasse le nombre de caractères prévu par Google, alors le titre que vous avez prévu apparaîtra à la place.

Maintenant que vous êtes bien calés sur la création d’annonces textuelles pour une campagne Google Adwords, à vous de jouer !

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