Comment et pourquoi créer une page Google My Business ?

Home » Google MyBusiness » Comment et pourquoi créer une page Google My Business ?

Google My Business a pris la place de Google+ local. Le géant américain voudrait renforcer de plus en plus le référencement local des entreprises, surtout des PME. Google My Business est devenu, depuis sa création, un outil d’optimisation des performances d’une entreprise qui veut s’adapter aux évolutions technologiques et à la logique de fonctionnement d’un moteur de recherche.

Pourquoi faut-il s’inscrire sur Google My Business ?

On sait tous que le succès d’un site web découle d’une bonne stratégie de référencement. Ainsi, la présence d’une entreprise sur la plateforme Google My Business facilite et optimise la visibilité de cette dernière sur internet. En association avec Google Maps et Google+, Google My Business est devenu en même temps un outil de référencement incontournable pour la géolocalisation d’une PME et un levier de croissance pour les commerces de proximité.

Inscrire votre entreprise sur Google My Business améliore l’attractivité de cette dernière. Vos clients vous retrouveront grâce à la précision et la pertinence des informations qui environnent les activités de votre société. Vous apparaîtrez facilement dans les résultats de recherche sur Google, sur Google Maps ainsi que sur Google+.

En procurant les bonnes informations à vos clients, vous serez en mesure de les guider instantanément à vous pour qu’ils puissent profiter de vos services. Vous leur donnerez accès à des informations concrètes et pertinentes, telles que vos horaires d’ouverture, une adresse locale précise et même l’itinéraire à suivre pour arriver à votre établissement. Vos clients suivront instantanément votre évolution grâce à des notes et des avis. Vous avez même la possibilité d’associer à votre page une visite virtuelle de votre établissement : les internautes pourront visiter votre boutique en un simple clic !

Comment s’inscrire et créer sa page Google My Business ?

Pour s’inscrire et créer une page dans Google My Business, les étapes à suivre sont les suivantes :
– Allez sur le site de My Google Business
– Cliquez sur le champ en bleu « Inscrivez votre entreprise sur Google »
– Recherchez votre entreprise sur Google Maps en tapant l’adresse de votre établissement en haut et à gauche
– Au cas où l‘adresse est introuvable, sélectionnez l’option « J’ai bien saisi le nom et l’adresse – Me laisser saisir toutes les informations relatives à mon établissement » et remplissez vos coordonnées
– Connectez-vous à votre page Google+ ou créez un nouveau compte si vous n’en avez pas encore
– Cochez la case « Je suis autorisé à gérer cet établissement et j’accepte les Conditions d’utilisation » puis appuyez sur « Continuer »
– Vous pouvez « valider votre compte »ou cliquez sur « Continuer et Valider ultérieurement » pour reporter cette étape
– Complétez le plus possible votre profil Google+ et My Business pour asseoir votre réputation

Comment gérer le contenu de votre page Google My Business ?

Après avoir créé votre propre compte et saisi les informations relatives à votre établissement, ces dernières seront visibles intégralement sur votre page publique. La totalité des coordonnées que vous aurez saisies seront accessibles par tous les membres et les visiteurs.

Vous visualiserez alors sur votre page d’accueil :
– Le nom de votre société et le type de service fourni
– Le descriptif de votre activité
– Les coordonnées de votre établissement : numéro de téléphone, adresse e-mail, site web, ou autres modes de contact possibles.
– Les heures d’ouvertures
– Une photo de votre façade extérieure pour permettre aux clients de vous retrouver facilement

Votre page aura pour vocation d’informer et de décrire en détail votre positionnement, ainsi que l’ensemble des activités de votre entreprise.

Grâce à votre page Google + associée, vous avez la possibilité de maintenir un lien plus étroit avec les internautes en postant des actualités, en répondant aux avis, etc.

Posted on