Comment mieux connaître mes concurrents sur Adwords ?

Home » Google Adwords » Comment mieux connaître mes concurrents sur Adwords ?

Sur Adwords, le prix que vous payez pour un clic est directement lié à la concurrence : plus il y a d’entreprises qui souhaitent montrer leur annonce pour un mot clé plus cela va coûter cher d’être bien positionné sur celui-ci.

C’est pourquoi, il est important de connaître vos concurrents et d’avoir une idée de leur stratégie sur Adwords ! 

Comment connaître mes concurrents Adwords ?

Vous pouvez toujours taper vos mots clés dans Google et voir quelles sont les annonces qui apparaissent, cependant cette méthode artisanale ne semble pas la plus efficace … Nous vous suggérons plutôt d’utiliser le rapport d’analyses d’enchères mis à disposition dans Google Adwords.

Pour cela, vous pouvez vous connecter à votre compte Adwords, puis, dans l’onglet campagne, sélectionner la campagne pour laquelle vous souhaitez étudier la concurrence et cliquer sur « Plus d’infos » > « Analyse d’enchère ». Un tableau apparaît avec des informations précieuses sur le comportement de vos concurrents sur Adwords (attention la comparaison est faite uniquement pour les mots clés sur lesquels vous avez souhaité vous positionner).

Quelles statistiques comparer avec celles de mes concurrents Google Adwords ?

Vous pouvez ainsi connaître notamment :

  • le taux d’impression de chaque site concurrent (quel est le % de parution des annonces);
  • la position moyenne d’affichage des annonces de chaque site ;
  • le taux de superposition : à côté des annonces de quels sites apparaissez-vous le plus souvent ?
  • le taux de position supérieure : dans quelle mesure les annonces de vos concurrents sont elles apparues devant les vôtres?

Si vous souhaitez rentrer plus dans le détail, vous pouvez également étudier ces données pour chaque groupe d’annonce ou chaque mot clé de votre campagne : une vraie mine d’informations !

Vous connaissez maintenant mieux votre concurrence sur Adwords, il ne reste plus qu’à trouver vos avantages concurrentiels et à les mettre en avant dans vos annonces : bonne chance !

Posted on