Communication Digitale d’une franchise ou d’un réseau : nos astuces pour optimiser vos actions webmarketing !

Home » Google Adwords » Communication Digitale d’une franchise ou d’un réseau : nos astuces pour optimiser vos actions webmarketing !

Ayez une stratégie digitale nationale pour votre franchise  …

La première étape au niveau du réseau est de définir une vraie stratégie de communication digitale.

Généralement, cela passe d’abord par la réflexion autour du site de l’enseigne, élément central de votre stratégie webmarketing puisque la majorité de vos actions de webmarketing auront pour but d’attirer des prospects sur celui-ci.

Une fois que celui-ci est optimisé et que vous êtes certains que vos clients potentiels trouveront dessus les réponses à leurs besoins, vous pouvez alors mettre en place d’autres actions de webmarketing et en particulier vous concentrer sur le référencement du site de votre franchise pour que votre site soit visible du plus grand nombre de personnes mais surtout visibles par des internautes qualifiés !

Google Adwords est un levier très intéressant pour vous permettre de cibler précisément les internautes qui vont taper des mots clés en lien avec votre activité.  

… mais adaptez vos actions webmarketing pour chaque point de vente  …

Une fois que la stratégie nationale est bien définie, il est essentiel de tenir compte des particularités de chacun de vos points de vente afin d’avoir une communication digitale porteuse de retour sur investissement.

 

Sur Google Adwords par exemple, vous pouvez cibler des zones géographiques très précises, ainsi au lieu de lancer une campagne nationale, nous vous conseillons de lancer une campagne ciblée sur quelques kilomètres autour de chacun de vos points de vente.

En outre, vous pouvez également ajuster les annonces et les pages de destination de celles ci afin de montrer aux internautes directement l’information qu’ils cherchent : le numéro de téléphone ou l’itinéraire menant à l’agence la plus proche.

… et mesurez les retours de vos actions de marketing digital

Cela nous paraît essentiel : ne lancez pas d’opérations de communication digitale sans vous assurer au préalable que vous serez en mesure de connaître précisément le retour sur investissement de celles-ci. Faites appel si besoin à une agence de webmarketing spécialisée pour les franchises ou réseaux.

Il est possible grâce à Google Analytics en particulier de tracer précisément les retours en terme de clics mais aussi de conversions (c’est-à-dire d’interactions entre l’internaute et votre site internet).

C’est très important à la fois pour la tête de réseau pour pouvoir mesurer les retours de son actions mais aussi pour valoriser les campagnes de communication digitale auprès des membres du réseau. En outre, en tant qu’agence de webmarketing, nous vous confirmons que cela nous aide aussi énormément à mieux atteindre vos objectifs de savoir quels sont les stratégies qui fonctionnent et celles qui fonctionnent moins, cela nous permet de réajuster en permanence vos campagnes.

Posted on