Conseils pour une Landing Page réussie

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La landing page occupe une importance particulière dans une campagne de marketing digital : c’est la page sur laquelle atterrit votre prospect après avoir cliqué sur votre annonce Adwords ou Facebook par exemple. Elle doit donc être élaborée avec le plus grand soin, pour qu’elle puisse remplir sa seule et unique fonction : celle de convertir le prospect en client. Nos spécialistes Google Adwords vous donnent quelques conseils :

1/ Formuler un titre percutant, cohérent et accrocheur

Une landing page a avant tout besoin d’un titre percutant, qui soit cohérent et suffisamment accrocheur. Faites en sorte qu’il soit suffisamment évocateur, en plus de contenir votre mot-clé principal choisi lors de votre campagne Google Adwords. Le titre de votre landing page doit donc capter l’attention de vos visiteurs et les inciter à découvrir le reste du contenu de la page.

2/ Faire attention au contenu !

Une landing page réussie présente également un contenu vendeur. En plus de jouer un rôle dans le référencement de votre site internet, elle doit fournir des réponses ciblées aux requêtes de vos prospects. N’hésitez pas à utiliser des données chiffrées pour soutenir votre argumentaire et retenir encore plus l’attention de vos lecteurs.

3/ Trouver un bon visuel

Prévoyez un visuel aux lignes simples et épurées pour votre landing page. Un simple contenu est insuffisant pour inciter vos prospects à passer à l’étape suivante. Complétez avec une photo de vos produits, un graphique démontrant la performance de vos services ou tout simplement, un visage souriant.

4/ Éliminer les liens de fuite

Gardez toujours en tête l’objectif de votre landing page, celui de conduire vos visiteurs vers un engagement. Éliminez donc tout ce qui peut les gêner dans ce processus, comme les liens sortants ou les menus de navigation qui les détourneront de cet objectif.

5/ Choisir le bon formulaire

Une landing page réussie présente un formulaire clair et concis, que le prospect remplira en toute simplicité. Prévoyez un modèle court qui permet au lecteur de se focaliser sur le processus de conversion, et qui vous permettra par la même occasion de recueillir les informations essentielles dont vous avez réellement besoin.

6/ Mettre en place un bouton call-to-action efficace

Une landing page contient enfin un bouton « call-to-action » efficace. Il s’agit de l’élément-clé qui permettra à l’internaute de passer du statut de simple prospect à celui de client à part entière. Ce bouton doit donc être bien visible et se démarquer du reste de la page. Choisissez des expressions convaincantes comme « Commander » ou « Soumettre ».

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