Des badges pour identifier les agences sérieuses qui proposent de gérer votre publicité digitale online.

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Publicité digitale: quelle agence choisir? 

Il y a aujourd’hui un très grand nombre d’agences qui proposent de gérer la publicité en ligne des annonceurs. Les spécialistes du marketing ont souvent du mal à s’y retrouver et à savoir quelles sont les agences réellement expertes qui peuvent leur apporter un bon retour sur investissement en créant et en optimisant correctement les campagnes.

Les badges de Google: Google Partner et Google Partner Premier

Google a créé les badges Google Partner et Google Partner Premier pour permettre aux annonceurs d’y voir un peu clair et de pouvoir faire le tri entre tous les prestataires.

Quels sont les critères pour obtenir le badge? Qu’est ce que ça signifie d’être une agence Google Partner ou Google Partner Premier?

Une agence Google Partner a obligatoirement une personne de l’équipe certifiée Google Ads, c’est à dire qui a validé la certification sur les bases de Google Ads et au moins une des spécialités (Réseau de Recherche, Display, Mobile, Vidéo et Shopping).

C’est aussi une agence qui cumule plus de $10 000 de dépenses sur 90 jours, et enfin, c’est une agence qui génère de solides revenus publicitaires, une croissance importante et qui développe et fidélise ses clients. Pour le badge Premier Partner, les critères sont les mêmes mais il faut deux personnes certifiées et un niveau d’investissement plus élevé.

Le badge de Facebook: Facebook Marketing Partner

Facebook a créé également son badge, le programme s’appelle Facebook Marketing Partner, l’objectif est le même que le badge créé par Google, c’est à dire aider les équipes marketing à identifier les agences expertes en Facebook. Ce badge est un réel gage de qualité et de performance, il est difficile à obtenir et est attribué seulement aux meilleurs.

Le badge peut être attribué pour 6 spécialités marketing différentes:

Technologie publicitaire: adapter et optimiser les campagnes publicitaires.

Plateformes créatives: accélérer à grande échelle l’exécution créative (d’abord mobile).

Solutions pour petites entreprises: trouver des technologies et des services pour les petites entreprises et les entreprises locales.

Conversions hors connexion: Générer des résultats Facebook hors connexion.

Mesure: mesurer les résultats commerciaux à travers les appareils et les canaux.

Gestion de la communauté: gérer efficacement les pages et les conversations.

 

Pour obtenir le badge de partenaire marketing Facebook, un partenaire potentiel doit être expert dans au moins une spécialité, dans au moins un pays.

Les exigences de base sont transparence, performance, assistance et avoir de bonnes relations avec ses clients et les équipes Facebook.

 

Les badges ne doivent pas être les seuls critères pour choisir une agence, mais ce sont déjà de bons indicateurs. L’ancienneté de l’agence et les références clients peuvent aussi aider à choisir. Le plus simple reste de contacter l’agence et de prendre un rendez-vous pour poser toutes vos questions.

 

 

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