Label de confiance : atout dans votre campagne Google Adwords

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 Par définition, le label de confiance est un signe visuel spécifique apposé sur un site web. Réalisé par un tiers certificateur, il indique aux internautes que la plateforme en question est digne de confiance. Même s’il est utilisé dans différents domaines d’activité, le label de confiance est essentiellement incontournable sur une plateforme de e-commerce. C’est un atout supplémentaire pour encourager les internautes captés grâce aux annonces Google Adwords ou Google Shopping à acheter sur votre site marchand.

Pourquoi un label de qualité ?

Comme son nom l’indique, le label de qualité a pour principal objectif de rassurer les internautes sur la fiabilité d’un site e-commerce. En renforçant la confiance que vos futurs clients auront à l’égard de votre plateforme, vous augmenterez facilement le taux de conversion ainsi que votre chiffre d’affaires. Pour l’e-commerçant, cet outil a l’avantage de rassurer les internautes sur la qualité de ses produits/services, et la fiabilité des paiements. En gagnant le label de confiance, votre site incitera le client à revenir et à effectuer d’autres achats. Il signifie également aux yeux des visiteurs que vous êtes parfaitement en règle avec les lois et règlements e-commerce en vigueur.

Sélection de quelques labels par nos experts Google Adwords

Le label de confiance est attribué par des enseignes ou des organismes certifiés. Parmi les labels les plus influents, l’on notera en particulier :

– « Google Marchands de confiance ».

Ce badge signifie que votre site marchand est entièrement fiable, et que Google s’engage à protéger au mieux les achats de vos clients. N’hésitez donc pas à mettre en avant votre statut de marchand de confiance Google dans votre campagne Adwords, via les extensions d’avis. Ce logo vous promet également un excellent référencement publicitaire dans Google Shopping.

– Le label Trusted Shops

Il signifie que votre site marchand répond aux 70 critères d’évaluation prévus dans l’examen détaillé spécialement prévu à cet effet. Il certifie entre autres la solvabilité du marchand, la transparence des prix, les dispositifs de sécurité mis en place ainsi que la protection des données personnelles des clients.

– Le badge Fia-Net

Il consiste en un sceau de confiance qui prouve la transparence de votre site e-commerce. Il garantit sa performance et démontre les notes attribuées par les clients.

– Label shops

Il certifie qu’un site marchand respecte les conditions commerciales mises en place par les bénévoles œuvrant dans le secteur de l’e-commerce qui constituent l’organisme.

– L’Engagement Charte Qualité

C’est une certification de confiance attribuée à un site e-commerce répondant à une série de critères (nombre de points supérieur à 10, démarche volontaire et engagement solennel pour se conformer aux règles en vigueur, respect des règles de la vente en ligne).

Autres astuces de notre agence Google Partner pour instaurer la confiance

Pour instaurer une relation de confiance durable avec les clients, les spécialistes de notre agence Google Adwords vous le diront : on peut aussi avoir recours à d’autres astuces, faciles à mettre en place et non moins importantes : afficher la raison sociale de l’entreprise sur le site, indiquer l’adresse postale de la société, indiquer que les transactions sont sécurisées, mettre une adresse e-mail ou un formulaire de contact à la disposition des visiteurs. N’oubliez pas non plus d’y indiquer un numéro de téléphone non surtaxé : c’est simple et cela rassure les internautes de pouvoir vous appeler pour avoir une précision avant d’acheter.

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