L’ajustement des enchères sur Google Adwords

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Vous avez peut-être remarqué que vos clients viennent en majorité d’une région particulière, ou qu’ils vous cherchent plutôt le soir que dans la journée. Bref, vous connaissez les habitudes de vos clients et pouvez donc estimer qu’il est plus pertinent de dépenser plus de budget sur certaines horaires que sur d’autres ou sur certaines zones géographiques que sur d’autres. Vous pouvez pour cela utiliser l’ajustement des enchères.

Campagnes adwords : pourquoi ajuster les enchères ?

Ajuster vos enchères sur la plateforme de gestion de campagnes adwords vous permet d’avoir un certain contrôle sur la diffusion de vos annonces. Il s’agira de revoir le prix que vous êtes prêt à payer pour la diffusion de celles-ci à la hausse ou à la baisse afin d’être plus compétitif à une heure précise, dans une zone géographique déterminée et sur un type d’appareil défini, mobile par exemple.

L’ajustement d’enchères vous aide aussi à optimiser votre ROI. En effet, en étudiant les résultats de vos campagnes grâce aux variables par exemple, vous avez la possibilité de voir sur quels créneaux horaires vous avez le plus de conversions : n’hésitez pas à augmenter les enchères sur le créneau évoqué par exemple. Une fois encore, l’optimisation de votre campagne doit être très régulière, il faut réajuster ces paramètres en fonction des résultats que vous avez eu.

Les différents types d’enchères

On peut ajuster les enchères de différentes manières :

  • En fonction des appareils: il faudra adapter les enchères pour les différents types d’appareils: mobiles, tablettes, ordinateurs de bureau, ou portables.
  • En fonction de la zone géographique: pour mieux cibler votre clientèle, vous pouvez augmenter ou diminuer vos enchères sur une ville, une zone géographique ou un pays bien défini, en particulier la zone à proximité de votre entreprise.
  • En fonction du calendrier de diffusion des annonces: vous avez la possibilité de paramétrer la diffusion de vos annonces de façon à apparaître en priorité à des heures spécifiques ou certains jours de la semaine.
  • En fonction des méthodes de ciblage : Sur les types de campagnes diffusées sur le Réseau Display, vous pourrez adapter vos enchères en fonction des thèmes ou des emplacements par exemple.
  • Pour les listes de remarketing : Si vous ciblez des internautes figurant dans ces listes, vous pourrez également ajuster vos enchères. Il peut s’agir par exemple des internautes qui sont passés sur votre site au cours des 30 derniers jours.

Où paramétrer l’ajustement des enchères Google Adwords ?

Si vous souhaitez ajuster vos enchères en fonction de ces différents critères, vous devez aller sur l’onglet « Paramètres » de votre campagne. Vous pouvez ensuite cliquer sur « Définir un ajustement des enchères ».

Pour augmenter ou diminuer vos enchères, vous pouvez définir un pourcentage précédé d’un + ou d’un -. Votre enchère de départ sera donc majorée ou minorée en fonction du pourcentage que vous aurez défini.

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