Le remarketing sur Google Adwords

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Lorsque vous lancez une campagne publicitaire au coût par clic sur Google Ads, l’objectif est d’attirer les internautes sur votre site web et dans l’idéal de les faire acheter vos produits et/ou services.

Or, la plupart des internautes ne passent pas à l’acte d’achat dès leur première visite sur un site Internet. Leur parcours est un peu plus complexe que cela. Comment les attirer à nouveau? C’est possible à l’aide du remarketing!

Qu’est-ce que le remarketing?

Mais qu’est ce donc, le remarketing ? C’est une technique qui permet de toucher à nouveau un visiteur de votre site Internet et de lui proposer un message publicitaire adapté à ses actions.

Vous pouvez toucher cet ancien visiteur lorsqu’il fait des recherches sur Google ou un autre moteur de recherches, lorsqu’il visite d’autres sites, lorsqu’il utilise certaines des ses applications ou sur Facebook et autres réseaux sociaux.

Ce contact avec votre visiteur se fera grâce à des annonces, qui s’afficheront sur d’autres sites Internet faisant partie du Réseau Display de Google, ou lorsqu’il utilisera des termes de recherche en rapport avec vos produits ou services sur Google.

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Comment marche le remarketing ?

D’un point de vue technique, pour cibler les internautes qui ont déjà visité votre site, vous devez avoir un moyen de les repérer et de les traquer.

Vous devez dans un premier temps mettre en place les balises adéquates sur toutes les pages de votre site Internet. Ces balises sont des petits extraits de code ou des pixels fournis par Google Ads (ou autre plateforme publicitaire : Bing Ads, Facebook).

Une fois que votre site est correctement tagué, vous avez la possibilité de répartir vos visiteurs selon différentes catégories: tous les visiteurs de votre site, ceux qui n’ont vu que la page d’accueil, ceux qui ont mis des produits dans leur panier sans le valider, ceux qui ont acheté quelque chose…

Lorsque des visiteurs arrivent sur votre site, un cookie avec une ID leur est attribué. Il faut donc collecter les cookies de vos internautes, et ils seront ensuite ajoutés aux listes de remarketing créées précédemment. Vous pouvez ensuite mettre en place des actions publicitaires adaptées.

Selon vos préférences et vos objectifs, ces publicités peuvent être diffusées sur le Réseau Display de Google (2 millions de sites Internet), sur le moteur de recherche directement via des annonces textuelles ou sur YouTube. Les points de contact avec vos prospects plus ou moins intentionnistes sont donc extrêmement nombreux et sources d’opportunités.

L’intérêt du remarketing est donc de toucher une 2ème fois des internautes qui ont déjà été en contact avec votre site Internet.

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Et ça marche?

90% des internautes sont atteignables via le display, notamment grâce à Google.Les internautes ciblés par le remarketing ont 70% plus de chances d’effectuer une conversion chez vous.

Même si l’objectif final est souvent voire toujours la conversion, c’est aussi une façon pour vous de travailler votre image de marque auprès d’une cible qui vous connaît déjà, mais qui n’a pas encore sauté le pas.

Cette technique est donc efficace pour répondre à beaucoup d’objectifs différents, à vous d’opter pour la stratégie adéquat!

Vous êtes intéressés par le remarketing et vous souhaitez mettre en place de la publicité en ligne? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe de spécialistes saura vous conseiller et bâtir la meilleure stratégie pour votre besoin.

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