Les certifications Google Adwords & le badge de partenaire « Google Partner »

Home » Google Adwords » Les certifications Google Adwords & le badge de partenaire « Google Partner »

Certifications Google Adwords pour les individus, badge Google Partner pour les agences, ces accréditations délivrées par Google ont valeur de preuves de vos compétences et de votre maîtrise par rapport à la plateforme de gestion de campagnes adwords. Quelles sont les étapes pour devenir un professionnel certifié Google Adwords ou une agence agrée Google Partner , nous vous donnons ci-dessous quelques clés :

Etape 1 : Obtenez la certification Google Adwords pour prouver votre expertise à titre individuel

Après vous être inscrit à Google Partners, il vous faut créer un profil individuel pour accéder gratuitement aux différents examens de certification Adwords :

– Les bases d’adwords sont relatives aux publicités en ligne d’Adwords, aux avantages de cet outil ainsi qu’aux bonnes pratiques liées à la gestion des campagnes Adwords.

– La publicité sur le Réseau de Recherche aborde des concepts beaucoup plus avancés mais toujours liés aux bonnes pratiques pour gérer des campagnes adwords, de la création à l’optimisation, en passant par les mesures.

– La publicité sur le Réseau Display est un examen spécifique aux campagnes sur le Réseau Display.

– La publicité vidéo est un examen qui porte sur les bonnes pratiques pour optimiser des campagnes d’annonces vidéo, en particulier Youtube, mais aussi sur le net.

– La publicité sur mobile est un examen qui porte sur les bonnes pratiques pour optimiser des campagnes d’annonces sur mobile. La particularité des formats d’annonces à utiliser est évoquée lors de cet examen.

– La publicité avec Google Shopping est relative à la création d’un compte Merchant Center et celle du flux de données de produit. La gestion et l’optimisation de campagnes Shopping est également expliquée.

Pour préparer ces examens, vous disposez de toutes les ressources nécessaires sur le site Google Partners.

Si vous souhaitez obtenir la certification Google Adwords et devenir ainsi « spécialiste Adwords agréé », il faudra réussir l’examen « Bases d’Adwords » et au moins l’un des 4 autres examens évoqués ci-dessus. Pour réussir les examens Google Adwords, il faut avoir au moins 80% de bonnes réponses aux questions posées. Ces examens se passent en ligne, ils durent entre 90 et 120 minutes.

Attention toutefois : ces certifications ne sont acquises que pour une période limitée, il faut les repasser régulièrement. Cela permet de garantir à vos clients que vous restez au courant des nouvelles fonctionnalités d’Adwords.

Etape 2 : Aidez votre agence à obtenir le badge de partenaire Google « Google Partner »

Le statut de partenaire Google est une reconnaissance de votre agence de référencement en tant que partenaire de confiance. Il peut vous aider à trouver de nouveaux clients.

Pour obtenir le badge Google Partner, votre entreprise doit remplir les conditions suivantes :

– avoir créé un profil d’entreprise sur le site Google Partners pour répertorier votre agence Google Partner dans la Recherche de partenaires Google.

– justifier des certifications AdWords des collaborateurs pour prouver votre connaissance des outils publicitaires Adwords.

– avoir un certain niveau de dépenses sur Google Adwords.

– suivre les bonnes pratiques Google et les appliquer sur les comptes de vos clients pour démontrer votre maîtrise des rouages de Google Adwords.

Obtenir ce badge vous permet d’utiliser le logo Google Partner dans vos documents marketing mais également d’être référencé dans les listes de partenaires sur le site officiel Google Partners.

Posted on