Les différents types d’extensions d’annonce Google Adwords

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Une extension d’annonce vient compléter votre annonce et est une source d’informations pertinentes pour le client, qui recherche le service ou produit que vous proposez. Ce sont à la fois des informations pratiques telle que votre adresse, numéro de téléphone, ou liens de redirection vers d’autres pages de votre site web, mais aussi des phrases d’accroche qui incitent à cliquer ou encore des extraits de sites :

Extensions d'annonces google adwords

En d’autres termes, elles vous aident à promouvoir votre entreprise et ses services de façon complète, utile et ludique, et sont sources d’informations importantes pour le client. C’est aussi le moyen le plus efficace pour augmenter sa position et sa visibilité dans les résultats de recherche Google. Plus vous utiliserez d’extensions pertinentes, plus vous utiliserez de place sur la page web.

Dans le processus de création de campagne, insérer des extensions est donc une étape à ne manquer sous aucun prétexte. Celles-ci jouent sur votre CTR, le classement et la position de l’annonce sur le réseau de recherche. Ces extensions peuvent être placées au niveau du compte, de la campagne, ou plus spécifiquement au niveau de chaque groupe d’annonces lorsque vous souhaitez personnaliser ces extensions en fonction du groupe d’annonce. Par exemple, si vous décider d’apposer une URL qui redirige vers la page « Chambres » de votre site web lorsque le groupe d’annonces tente de communiquer sur les chambres que votre hôtel propose.

Sur AdWords il existe 10 types d’extensions d’annonce : les extensions de liens annexes, d’accroche, d’extraits de site, d’appel, de SMS, de lieu, de lieu affilié, de prix, d’application et d’avis :

extensions google adwords

Les Extensions de Liens annexes :

Ce sont des liens de redirection vers les autres pages de votre site internet. Elles permettent aux clients curieux de naviguer sur votre site web, afin de découvrir votre entreprise et ce qu’elle a à proposer en plus.

Les Extensions d’accroche :

Elles vous permettent d’en dire un peu plus sur vos produits et services, si vous souhaitez mettre en avant des caractéristiques ou avantages concurrentiels, notamment lorsque vous n’avez pas assez de place dans le cadre dédié au texte descriptif.

Les Extensions d’Extraits de site :

Celles-ci donnent plus d’informations au client à partir d’extraits de textes issus de votre site. Elles peuvent être paramétrées manuellement ou dynamiquement.  

Les Extensions d’Appel :

Elles vous permettent d’apposer un numéro de téléphone sur vos annonces et donnent la possibilité aux internautes de vous appeler directement. Ces extensions peuvent être tracées pour mesurer le taux de contact, donc le nombre de fois où un client qui a vu votre annonce vous a appelé.

Les Extensions de SMS :

Si vous avez fourni un numéro de téléphone mobile comme extension d’appel, il est possible que AdWords mette en place une extension SMS afin que le client puisse directement vous contacter par SMS.

Les Extensions de Lieu :

C’est l’adresse de votre entreprise ou son siège social. Elle permet au client de se géolocaliser par rapport à vous.

Ces extensions d’appels et de lieux sont d’autant plus intéressantes pour les utilisateurs qui font des recherches sur leur smartphones. En effectuant une recherche depuis leurs téléphones mobiles, il leur suffit d’appuyer sur l’extension pour instantanément être en contact avec vous.

Les Extensions de prix:

Elles vous donnent la possibilité d’afficher vos tarifs et donc de filtrer les internautes avant qu’ils ne cliquent sur vos annonces.

Les Extensions d’Application mobile :

Celles-ci redirigent le client vers une page web où il peut télécharger votre application mobile. Souvent interactive, elle améliorer l’expérience utilisateur et peut aussi servir de plateforme de contact.

Les Extensions d’Avis :

Celles-ci présentent une combinaison d’informations ou d’avis, en matière de qualité de services. Elles permettent aux clients d’identifier les annonceurs les mieux notés. Elles s’affichent à côté de votre annonce AdWords.

 

Certaines extensions sont manuelles, alors que d’autres sont automatiques. Ces extensions automatiques sont mises en place par AdWords si le logiciel juge que celles-ci sont capables d’améliorer la performance d’une annonce. Dès que vous le jugez nécessaire, vous pouvez les retirer manuellement.

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