L’importance des certifications Google AdWords

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Comme nous vous l’avions expliqué dans notre précédent article sur Les certifications Google Adwords & le badge de partenaire « Google Partner », les certifications google adwords sont importantes vis à vis de vos clients et vous donnent accès à des avantages que nous détaillerons plus bas. 

 

1/ Les certifications disponibles

 

Pour devenir spécialiste AdWords agréé, il faut passer l’examen « Les Bases d’Adwords » ainsi qu’un autre examen que vous pouvez choisir parmi cette liste :

  • Les bases d’AdWords : apprenez les bases d’AdWords pour vous lancer en toute simplicité, comprendre les enjeux d’une campagne de publicité sur Google, configurer votre compte et créer vos premières publicités.

 

  • Certification AdWords pour la Publicité Mobile : initiez-vous aux concepts de bases de la publicité sur mobile, les enchères possibles ainsi que les annonces, le ciblage et l’optimisation des campagnes.

 

  • Certification AdWords publicité sur le Réseau de Recherche : entrez plus dans les détails dans l’optimisation de vos campagnes de publicités, apprenez le langage AdWords en profondeur pour pouvoir activer tous les leviers de performance possibles et optimiser votre ROI. Comprenez les différentes stratégies d’enchères, les optimisations pour être plus performant et répondre précisément aux demandes des internautes.

 

  • Certification Publicité Vidéo avec AdWords : vous verrez les concepts de bases de la publicité vidéo sur Youtube et sur le web en général. Lancez-vous dans les annonces vidéo et touchez de nouveaux profils d’utilisateurs.

 

  • Certification Publicité sur le Réseau Display avec AdWords : une bonne manière de toucher les internautes avec des annonces illustrées et percutantes sur le réseau de Google. Formez-vous aux concepts display et à ses nombreux paramètres de configuration de campagne, telles que la définition d’une audience ciblée, des emplacements, etc.

 

  • Certification Google shopping : apprenez les concepts de la publicité sur Google shopping et lancez-vous dans la promotion de produits avec des annonces illustrant le produit en vente, ses caractéristiques et son prix.

 

Pour devenir spécialiste dans d’autres domaines

  • Certification Conception de Sites Mobiles : devenez expert dans la création, la gestion, la mesure et l’optimisation de sites web mobiles.

 

  • Certification Ventes de Solutions Digitales : testez l’efficacité de votre service commercial pour la vente de solutions digitales de Google aux entreprises.

 

  • Certification Google Analytics Individual Qualification : devenez spécialiste dans l’analyse de data en provenance des sites internet. Comparez les données des différentes sources de trafic (payant, naturel, etc.) et mettez en place des objectifs de conversions.

Ces certifications sont maintenant disponibles sur le site Academy For Ads de Google, voici le lien : https://academy.exceedlms.com/

academy for ads

 

2/ Crédibilité face aux clients

 

En étant certifié Google, vous vous donnez beaucoup plus de crédibilité face aux clients mais aussi face aux prospects potentiels. Les entreprises vous voient donc comme des experts en la matière et non comme un amateur. Elles se sentent plus en confiance et sont rassurées sur vos connaissances et compétences dans le domaine de la publicité en ligne. Ces certifications sont pour vous l’occasion de valider vos acquis tous les ans et donc d’être plus à l’aise face aux questions de vos clients et prospects.

De plus, comme expliqué précédemment, lorsque vous atteignez un nombre spécifique de personnes certifiées au sein de votre entreprise, Google vous attribue un badge Google Partner, qui vous permet de devenir une agence agréée Google Partner. En devenant Google Partner vous pouvez recevoir des recommandations à appliquer sur vos différents comptes et ainsi optimiser vos campagnes.

 

3/ Challenge interne

 

Faire passer les certifications au sein de votre entreprise c’est aussi l’occasion de vous challenger entre vous et de vous donner des objectifs.

 

4/ Nouvelles fonctionnalités

 

Au fur et à mesure, les équipes de Google mettent à jour ces certifications en parlant de nouvelles fonctionnalités et des règles relatives à la publicité en ligne. Il est donc primordial d’en tenir compte et de ne pas les négliger.

 

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