Foire Aux Questions

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Quels sont les avantages du marketing digital local ?

La majorité des consommateurs consultent Internet avant de se rendre dans les magasins physiques, ils cherchent des informations sur les produits, comparent, et cherchent également des informations sur les points de vente (coordonnées, horaires, avis…), c’est pourquoi les marques doivent soigner leur présence et leur visibilité sur internet. Aujourd’hui 4 consommateurs sur 5 souhaitent des annonces personnalisées en fonction de leur environnement immédiat, donc il ne faut pas se contenter de faire du marketing digital national, mais bien soigner le marketing digital local.

Comment gérer toutes les pages facebook de mon réseau ?

C’est une des grandes problématiques du marketing digital des réseaux de franchises. Il faut une bonne organisation pour gérer un grand nombre de pages facebook et beaucoup de temps ou utiliser la plateforme de Publocity pour poster en un clic sur toutes les pages du réseau, et répondre aux avis directement sur la plateforme.

Comment choisir sa plateforme de marketing digital ?

Il faut trouver une plateforme qui réponde à vos problématiques. Le marketing digital des réseaux a ses particularités et la gestion du marketing digital local est indispensable. La plateforme Adplorer de Publocity permet d’actionner tous les leviers du marketing digital local. Vous pouvez ainsi être visible à toutes les étapes du parcours client.

Votre marque n’est pas connue, vous avez besoin de développer votre notoriété, Adplorer permet d’activer facilement des publicités display attrayantes pour faire découvrir vos produits et vos services.

Vos prospects vous connaissent mais ne vous trouvent pas quand ils vous cherchent, nous travaillons votre référencement (payant, page Google My Business ou naturel), vous avez besoin de fidéliser ou faire de vos clients des ambassadeurs de la marque, nous animons vos pages Facebook et Google My Business.

Comment améliorer son marketing digital local quand on a un grand nombre de points de vente?

Pour les réseaux et notamment les réseaux de type franchise qui ont un grand nombre de points de vente, c’est un sujet important. Il faut travailler le référencement de chaque point de vente sur sa zone de chalandise. (SEO, SEA, Google My Business), la force de Publocity est de savoir gérer simplement un très grand nombre de campagnes locales grâce à sa plateforme de marketing digital local pour les réseaux.

Pourquoi faire du marketing digital local pour tout mon réseau?

Pour apparaître de manière pertinente (avec la page locale) dans les premiers résultats de recherches sur la zone de chalandise de chaque point de vente: le meilleur moyen de faire connaître chaque point de vente et de générer du trafic physique dans ces magasins.

Comment faire apparaître les points de vente sur la carte de Google ?

Il est absolument indispensable de créer et d’alimenter régulièrement une page Google My Business pour chaque point de vente d’un réseau. La place que prend ces pages dans les résultats du moteur de recherche Google est de plus en plus importante. Publocity peut vous accompagner pour la création et l’animation de ces pages locales Google My Business. Avoir cette page bien à jour pour chaque point de vente, avec des actualités, des photos… est le meilleur moyen d’être visible dans les résultats des recherches locales.

Comment améliorer le référencement naturel des points de vente ?

Un store locator, et pour chaque point de vente: une page web, une page Google My Business et une page Facebook, sont les éléments indispensables pour améliorer le référencement local des points de vente. Publocity peut vous accompagner sur ces points pour que chaque point de vente soit bien visible sur Internet.