Outil de planification des mots clés

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Aujourd’hui nous nous concentrons sur l’outil de planification des mots clés de campagne Google Adwords, outil indispensable à tout Google Partner pour conseiller correctement ses clients. C’est Freddy, notre spécialiste du sujet qui répond à nos questions !

Dans quel cas utilises-tu cet outil ?

Je l’utilise pour déterminer le nombre de clics générés en fonction du budget, conseiller les clients sur un budget à investir en fonction des résultats souhaités, du secteur d’activité et du secteur géographique sur lequel ils travaillent.

Pour connaître la pertinence de certains mots clés, c’est aussi très utile. Cela peut également aider à trouver certains mots clés moins génériques donc moins coûteux.

Enfin, c’est un bon moyen de se familiariser à Google Adwords.

Quelles informations te permet d’obtenir l’outil de planification des mots clés ?

Cela me permet d’avoir des informations sur le nombre de visites potentielles en fonction du budget investi. Depuis peu, on peut même avoir une idée du nombre de conversions potentielles.

J’obtiens également des informations sur les coûts en fonction des différents secteurs géographiques et des suggestions de groupes d’annonces et de mots clés.

L’outil donne aussi une idée du positionnement de l’annonce en fonction de l’enchère investie.

Comment peut-on y accéder ? Faut-il avoir un compte Google Adwords ?

On y accède en créant un compte adwords puis en cliquant sur l’onglet « Outils » puis « Outil de planification des mots clés ». C’est même une étape que je conseille de réaliser avant de commencer à créer une campagne.

Deux outils sont à votre disposition :

Le premier vous permet de rechercher de nouveaux mots clés, c’est très utile si vous n’avez pas encore réfléchi aux mots clés que vous souhaitez mettre en place. En effet, l’outil va s’inspirer de votre site web pour vous proposer une liste de mots clés, regroupés en groupes d’annonces. Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi les propositions.

Le second est utile si vous avez déjà choisi vos mots clés, il vous permet alors de planifier votre budget et d’obtenir des statistiques sur ces mots clés par exemple le nombre de recherches par mois, le nombre de recherches sur les différents supports (mobile, tablettes, PC, etc.), la répartition des recherches par département, etc.

Peut-on choisir une région géographique particulière ?

Oui, on peut définir le secteur géographique (pays, régions, grandes villes) mais de façon moins précise que lors de la mise en place d’une campagne (on ne peut pas définir un rayon ou un département).

Il est également possible de définir la langue des internautes ciblés.

Je vous conseille de ne pas hésiter à essayer différentes combinaisons de secteurs géographiques et groupes d’annonces afin de définir les bons budgets : n’ayez pas d’à priori !

Trouves-tu les prévisions de trafic fiables à 100% ?

Pas tout à fait ! Google se base sur les tendances de recherches de l’année dernière mais notre façon de chercher évolue, et la concurrence également donc le rapport  coût/visite n’est pas fiable a 100%. Toutefois c’est utile pour avoir une idée du nombre de visites pouvant être générées.

Merci Freddy pour ces bons conseils ! « C’est ma joie! »

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