Pourquoi déléguer sa campagne Adwords à une agence Google Adwords ?

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Vous venez de démarrer une campagne AdWords ou cherchez tout simplement à optimiser votre référencement par le biais d’une agence google AdWords, pour développer votre activité, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Alors lisez l’article qui suit, il vous sera très utile.

Pourquoi déléguer sa campagne adwords à une agence google adwords ?

Certains se lancent dans la création d’une campagne AdWords sans vraiment de compétences et se trouvent donc parfois confrontés à une campagne qui ne fonctionne pas ou avec un budget dépensé trop vite (pour certains en une journée, car la campagne n’a pas bien été paramétrée dès le début).

Comment faire donc pour s’assurer d’avoir une campagne AdWords bien paramétrée dès le commencement ? Et ainsi ne pas devoir tout refaire en cours de route ! Vous pouvez soit vous lancer dans l’apprentissage de l’outil AdWords (très long car beaucoup d’éléments) ou tout simplement faire appel à une agence AdWords agréée.

Tout d’abord comment bien choisir son agence  ?

Pour choisir votre agence google adwords vous devez vous assurer que votre prestataire est une agence certifiée adwords, ici Google Partner. La dénomination “Google Partner” certifie que l’agence a passé un ou plusieurs tests démontrant son sérieux et son expertise pour les produits Google (AdWords, Analytics, etc.). Une agence accréditée Google est donc spécialiste et sait donc en pratique, comment bien paramétrer votre campagne, en choisissant une agence avec cette certification vous serez à priori face à une bonne agence adwords.

Quels sont les avantages à travailler avec une Agence AdWords ?

En faisant appel à une agence, tout d’abord, vous vous forcez à définir au préalable une stratégie précise et des objectifs concrets. Vous pouvez choisir une stratégie ayant pour but de générer un maximum de clics ou une stratégie privilégiant les contacts au détriment peut-être des clics. Certaines entreprises préfèrent même se concentrer sur les impressions car elles ont pour objectifs d’augmenter leur notoriété.

D’autre part, vous pourrez fixer des objectifs précis, comme par exemple un CPA (coût par acquisition/contact) inférieur à une certaine somme (ici ce que vous êtes prêts à payer pour un contact).

Ensuite, avec une agence google adwords, vous bénéficiez d’un suivi quotidien pour échanger sur la campagne, donner votre ressenti, vos suggestions et les changements possibles de votre offre, site web, etc. Grâce à ce suivi, vous pouvez vérifier la bonne gestion de votre budget et l’agence pourra réagir rapidement si un problème se manifeste sur votre campagne.

La troisième chose importante à savoir, c’est que certaines agences peuvent mesurer les retours perçus et donc les contacts générés grâce à la campagne. Ainsi, vous pourrez savoir qui vous a appelé, envoyé un formulaire, un mail ou encore qui vous a acheté un article. Attention, très peu d’agences ont les technologies nécessaires pour la mesure de tous les contacts cités plus haut. Il faut donc se renseigner.

Bien évidemment, sous-traiter votre campagne adwords à une agence google adwords c’est un gain de temps considérable, du temps de libre en plus pour s’occuper d’autres tâches au sein de votre société.

Une agence certifiée c’est aussi une agence ayant une connaissance de la concurrence. En effet, votre prestataire aura sûrement d’autres clients du même marché, secteur d’activité que vous et saura donc vous guider et vous donner la bonne démarche à suivre pour un bon lancement. Elle saura vous conseiller le bon budget, le bon ciblage, les bons mots clés, etc.

En résumé que faut-il retenir ?

  • Choisissez une agence certifiée Google Adwords
  • Gagnez du temps de travail
  • Adoptez la bonne stratégie dès le début et définissez des objectifs concrets
  • Profitez d’un suivi au quotidien
  • Mesurez/analysez les retours de votre campagne pour mieux optimiser

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre agence google adwords !

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